Les formations à destination des étudiants


formations étudiantsLe C.T.A., formations agronomiques des secteurs verts, est ouvert à tous les établissements scolaires de plein exercice, spécialisés et CEFA organisant un enseignement dans le secteur 1 (agronomie) au troisième degré du secondaire.
Les établissements scolaires utilisateurs du C.T.A. doivent disposer de leurs propres formateurs. Ces derniers doivent être détenteurs d’une attestation délivrée par le C.T.A. ou par un organisme reconnu (centre de compétences, formations en cours de carrière,…) montrant son aptitude à l’utilisation du matériel proposé dans le C.T.A.
Les formations proposées à destination des étudiants reposent sur les programmes d’études de l’enseignement organisé en Communauté française. Les formations sont décrites dans des fiches techniques rédigées par rapport aux profils de formation approuvés par le gouvernement de la Communauté française.

Une journée complète de formation compte 6 heures, suivant l’horaire de 9h à 12h et de 13h à 16h

Un catalogue présentant les modalités d’utilisation du CTA et les formations de façon détaillée est disponible sur simple demande.

Les formations proposées restent adaptables (contenu, durée, nombre de participants, matériel,…) en fonction des besoins ou désidérata de l’utilisateur

Vous désirez utiliser le C.T.A. avec vos élèves…Voici ce qu'il faut faire concrètement...

Il faut, préalablement à toute démarche, prendre contact avec le coordonnateur du C.T.A. pour définir les dates de la formation souhaitée.

Sur le plan administratif :